Le plus grand désir du Christ

Publié le par La voie christique

La Porte-parole commente :

"Voici l'une des plus belles descriptions du désir intense du Christ d'atteindre la conscience-qui-est-au-delà-de-la-terre et d'envoyer la Lumière et la Compréhension dans les esprits conditionnés pour leur permettre d'entamer leur lente ascension vers la Vérité. Je viens maintenant pour vous permettre de passer de la conscience humaine terrestre à celle de l'illumination, où l'on sait connaître enfin la Vérité de l'Être.


Paragraphe après paragraphe, Il exprime la même idée, Il nous appelle à essayer d'élever notre conscience au-dessus des pensées répétitives de notre vie quotidienne humaine et à méditer et prier pour nous relier à la Conscience Divine, en vue de nous y relier en permanence et de participer ainsi de Sa vraie nature telle qu'Il l'a découverte et décrite dans le désert dans la Lettre 1.


Ce passage est du mysticisme pur et ne peut provenir que d'une Source au-delà de l'attraction de la terre-mère.


Il faut vraiment se demander dans quelle mesure nous répondons à l'appel du Christ d'élever notre perception du Divin et de vivre cette perception dans notre vie quotidienne. Essayons-nous vraiment de le faire ?


Peut-être pourrions-nous faire de l'Appel du Christ notre résolution la plus sacrée pour l'année 2010.


Il nous est constamment dit que la récompense est au-delà de notre capacité présente à l'imaginer.


Le croyons-nous vraiment - ou suivons-nous seulement les enseignements du Christ dans un effort pour échapper à nos douleurs humaines ?


Si nous répondons à l'Appel du Christ à purifier notre conscience et à élever notre perception spirituelle, nous avons aussi le droit de visualiser la félicité et les bénédictions qui suivront inévitablement un tel progrès spirituel."

 

Extrait de la Lettre 5 :

"
C’est la raison pour laquelle J’ÉMETS – JE RAYONNE – LA TOUTE PUISSANCE DE MA CONSCIENCE CHRISTIQUE pour vous apporter la VÉRITÉ de L’EXISTENCE dans un langage moderne et compréhensible, afin de vous permettre de construire une nouvelle conscience et de prendre conscience de «la Vérité telle qu’elle est vraiment » – plutôt que de vous laisser continuer à adhérer à ces fausses croyances que l’on vous a enseignées ou qui vous ont été transmises par la tradition.


Peu à peu, par votre compréhension, ces expressions verbales en viendront à vous éveiller à la même vénération, au même amour, à la même compréhension spirituelle – ou même plus grands – que vous ressentiez jadis en utilisant le terme de « Dieu ». Chargée de sens universel, cette langue plus appropriée vous remplira finalement de puissance spirituelle lorsque vous en utiliserez et visualiserez le sens.


Je suis ici pour vous dire que lorsque vous aurez purifié votre conscience des pensées et sentiments grossiers qui appartiennent à l’ego et que vous persévérerez dans la méditation et l’élévation de votre conscience jusqu’à l’Universel, vous commencerez à sentir la puissance spiri-tuelle envahir votre esprit et finalement votre corps tout entier.


C’est pourquoi mes enseignements sont exclusivement destinés à vous aider à ouvrir votre conscience à une vie, une vitalité et une puissance spirituelle renouvelées, afin que vous puissiez abandonner votre ancien mode de vie limité et insatisfaisant et trouver une nouvelle source de joie inté-rieure et de satisfaction de tous vos besoins.

Pensez à cette déclaration. Je ne vous inflige aucun « il faut » ou « il ne faut pas », aucune restriction frustrante que vous, vous-même, ne souhaiteriez pas vous imposer à vous-même. Je viens en vérité vous dire comment vos « formes de conscience » sont vivantes et finissent par se manifester dans votre monde, mais je laisse à votre bon sens le choix des pensées saines, des actions bienveillantes et de la bonne voie menant à la joie et à l’épanouissement que vous adopterez lorsque vous prendrez conscience de la vraie nature de la création.


Je viens aussi avec la pleine force de ma Puissance Christique pour vous aider à prendre conscience qu’il n’existe aucune barrière entre vous et… « CE » … QUI VOUS A AMENÉ À L’EXISTENCE – sinon celles que vous créez vous-même par ignorance des Lois de l’Existence.


Je viens vous aider à lever ces barrières en illuminant votre ignorance présente et en vous enseignant à ouvrir votre conscience – votre être tout entier – à l’influx de CE QUI VOUS A APPORTÉ À L’EXISTENCE.


Par conséquent, JE RÉPÈTE : en analyse finale, mes enseignements sont exclusivement destinés à vous aider à ouvrir votre conscience à une vie, une vitalité et une puis-sance spirituelle renouvelées afin que vous puissiez aban-donner votre ancien mode de vie limité et insatisfaisant et trouver une nouvelle source de joie intérieure et de satisfaction de chacun de vos besoins. Je souhaite ardemment, avec un Amour Divin – que vous atteigniez cet état su-prême avant de passer à la prochaine dimension, afin que votre passage puisse s’effectuer sans souffrance et que votre transition puisse s’effectuer dans une attente sublime.

C’est là la seule motivation qui me dicte ces Lettres.


La déclaration ci-dessus est une manière plus contrai-gnante et plus puissante d’exprimer la déclaration que je fis lorsque j’étais sur Terre : « Cherchez d’abord le Royaume des Cieux et toutes bonnes choses vous seront données en plus ».

Je n’ai pas fait cette déclaration pour inciter les gens à être « bons ». J’ai affirmé un fait de l’existence.


Il faut aussi que vous compreniez bien et clairement que… « CE »… que vous appelez « Dieu », et je m’y réfère comme à « L’UNIVERSEL », ne possède aucune des caractéristiques humaines qui sont attribuées à ce « CE » par de nombreuses religions.


Les caractéristiques humaines de colère, de menace et de punition, par exemple, n’appartiennent qu’à la condition humaine.


Encore une fois, je répète : MOI, le CHRIST, je suis descendu pour dicter ces Lettres expressément pour dégager l’esprit des gens des anciennes « images verbales humaines » inventées par les prophètes. J’ai la ferme inten-tion de les remplacer par des descriptions de la PUISSANCE – la CONSCIENCE UNIVERSELLE – qui vérita-blement crée, anime et soutient l’univers visible et toutes les autres dimensions qui existent au-delà de votre perception et de votre compréhension actuelles.

Je suis aussi ici pour vous dire que ces autres univers ou dimensions s’ouvriront et deviendront accessibles à votre conscience lorsque vous aurez absorbé la connaissance soulignée dans ces Lettres, laquelle constituera le matériau même de votre conscience individualisée.


Finalement, la mort en arrivera à représenter une transition heureuse d’une dimension limitée d’existence à une dimension plus lumineuse et plus puissante. Vous saurez que lorsque vous serez adéquatement purifié spirituellement et que le temps sera venu d’émerger de l’enveloppe de votre corps, vous l’abandonnerez, soulagé d’être libéré des limitations physiques, pour entrer dans une dimension d’amour et dans un état d’être magnifique et merveilleux.


Vous percevrez la mort comme elle peut l’être – et l’est vraiment pour les âmes illuminées, une transition glorieuse – un don de vie plus intense, de créativité plus grande et une expérience « d’existence extatique » dont vous n’avez même pas rêvé.

J’aimerais aussi rendre clair que beaucoup, beaucoup de gens croient qu’ils peuvent vivre une vie fructueuse et se réaliser en suivant les centaines d’enseignants divers de « pensée positive ». En changeant votre conscience, disent-ils, vous changerez votre vie. Ceci est vrai jusqu’à un certain point mais, pour ceux qui sont en quête évolutive de spiritualité, un tel changement de conscience laisse néan-moins une certaine sécheresse d’esprit et le désir de quelque chose de plus.


Ce « quelque chose de plus » auquel l’âme aspire, c’est le véritable contact et sa ré-union à sa SOURCE DE L’ÊTRE. Vous pouvez certes vous attirer une certaine croissance spirituelle en suivant la voie qui consiste à percevoir uniquement le bien, le vrai et l’amour, mais vous restez une entité fonctionnant seule dans son domaine lié à la terre, non assistée par l’Universel éternel et infini. Une fois que vous prenez conscience de la nature de l’Universel et que vous tournez vos pensées vers Lui pour établir un vrai contact avec Lui, vous commencez à réaliser que vous n’êtes plus seul – vous êtes soutenu par la Réalité qui soutient l’univers.


Et quand je dis : « établir un contact véritable avec Lui », j’entends que la prière ou la supplique en vue d’un bénéfice ou l’autre n’établit pas un véritable contact avec votre SOURCE DE L’ÊTRE.


Votre prière est certainement reçue à la Source de l’Être et une réponse est souvent reçue rapidement, et votre besoin est comblé dès que vous l’avez demandé. Mais le véritable contact avec la Source de votre Être n’est vécu que lorsque vous avez suffisamment purifié votre conscience de l’égoïsme humain grossier et avez passé quelque temps à méditer et à étendre régulièrement votre conscience, de manière émotionnellement puissante, vers votre Source, à la recherche de contact, de renouvel-lement et de rafraîchissement de l’esprit.


Voilà quel est le but derrière l’existence. Un échange constant et réciproque de communication entre la Source de tout Être et la création.


Ici, j’aimerais vous rappeler que lorsque je vivais sur Terre, je disais chaque jour très clairement aux Juifs que : « de moi-même, seul, je ne pouvais rien faire ».


J’ai constamment déclaré que « c’est le ‘Père’ » qui ac-complit l’œuvre, et non moi.


Je viens aujourd’hui pour vous permettre de faire la tran-sition de la conscience humaine, liée à la terre, à la cons-cience illuminée, qui se produit quand une personne sait finalement qu’elle connaît la Vérité de l’Être."

© 2007 The Recorder. All Rights Reserved

www.christsway.co.za (English, French, Italian, Dutch)

www.caminodecristo.com (Spanish).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article