L'image de Marie

Publié le par La voie christique

Question à la Porte-Parole :

"Bien que je sois loin d'avoir tout lu des lettres du Christ et que je sois de plus en plus convaincue d'avoir enfin trouvé un sens à ma vie ou plutôt toute ma vie prenant enfin tout son sens...


Je suis interpellée par l'image de Marie, pas le fait qu'elle ait eu des enfants, de ça j'en étais convaincue, mais il n'est pas fait mention de cette dimension que je lui ai toujours donnée de Mère Universelle ? et non pas comme celle d'une mère pleine d'amour certes mais bien "ordinaire" ? Marie est un état de conscience omniprésent dans ma vie. On retrouve son image dans tous les coins du globe, comme pour Jésus, les évangiles restant pour moi les plus beaux écrits de Tolérance et d'Amour qui soient."


Réponse :

"Votre question me brise le coeur parce que je me rends compte que vous ressentez un puissant amour pour la mère de Jésus. Je ne sais pas ce que ces siècles d'adoration de Marie ont produit dans le sens d'une réponse spirituelle. Tout est conscience, si vous  pouvez comprendre cela. Les épanchements de conscience positive de millions de gens doivent produire une réponse, mais quelle forme elle prendra, je ne le sais pas. Je ne peux pas non plus expliquer les apparitions de la "Vierge". Il n'y a qu'une chose dont je suis certaine :

Je sais que le Christ est revenu pour nous parler de la manière dont le monde est constitué, du rôle que nous jouons dans la création de notre vie, de notre santé, de nos problèmes et de nos succès, et de la manière d'évoluer spirituellement afin que nous puissions finalement devenir des Maîtres. Toute référence à une Mère Divine serait tout à fait déplacée - hors de propos. L'important est de comprendre la vraie nature de notre Source d'Etre et la manière dont nous fonctionnons dans le monde. En lisant les Lettres, il faut que nous définissions clairement nos priorités - cherchez-vous quelqu'un à adorer - quelqu'un sur qui vous puissiez vous appuyer et que vous puissiez aimer - ou cherchez-vous la réelle illumination ? - que désirez-vous au juste ?
La mère de Jésus n'était pas une personne 'ordinaire'. C'était une Juive en l'an 30, une très  bonne personne, pieuse, de ce temps-là. Jésus était, lui, un homme normal doué d'une sensibilité et d'une compassion immenses."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Sonia c'est merveilleux ce que je viens de lire, merci à la vie Père Mère:-)
Répondre
S
<br /> Bonjour, je partage ton "impression" porte-parole, je veux dire par "impression" ce que le Christ a imprimé en toi, l'intuition de ce qu'est la vérité. Voilà le danger des "hommes" religieux, c'est<br /> de coller aux lettres du Christ une religion et si possible catholique. Mais voilà la conscience divine est au-delà de TOUT, de nos images répandues par nos esprits "limités". Par contre, je tiens<br /> à faire part de mon expérience propre, d'une méditation qui n'a rien manifesté d'extraordinaire, pas de manifestation dite "hors norme", bien au contraire, j'ai été plongée dans la "norme" de la<br /> conscience divine. voici les quelques mots que j'ai pu ecrire après ce moment de vie :<br /> TU es à l'origne de toutes choses, mais TU es aussi ce qui fait toutes choses, Tu es en toutes choses, TU es autour de chaque chose pour permettre à chacune d'elles de vivre. TU n'as besoin de<br /> personne pour Etre car TU ES déjà. Tu es l'inconnaissance, l'inaccessible qu'on ne peut posseder ni assouvir. Pourtant on peut te toucher, t'approcher, te sentir dans la beauté d'un paysage, une<br /> caresse du vent, le parfum d'une fleur ! TU es si proche, si INTIME à chacun, TU ES chacun de nous ! C'est TOI qui fait ce que nous sommes à l'origine. Même les mots palissent devant toi ! Car TU<br /> ES le/la sans nom, infini, l'illimité, l'imprononçable, l'incorruptible ! Tu connais chaque battement de mon coeur, tu sais le moindre mouvement de mes pensées, tu connais le plus petit replis de<br /> mon être, rien n'est caché de TOI. Tu es aussi cet "éclairé d'intuition qui surgit de nulle part du plus profond de mon être. Je perçois à peine une connaissance que je ne puis atteindre avec mon<br /> intellect, mon égo, mon instinct, mais qui remplit tout mon être, qui éveille ma soif de connaître, qui éveille ma soif de TE VIVRE intensément, éclair d'intuition qui me rend si PARFAITEMENT<br /> humaine.<br /> <br /> Mes gestes te sont familiés, mes paroles ne sont pas formulées que déjà tu les entends. Mes pieds ont à peine marqué la terre que de ton souffle tu en effaces la trace pour me dire que ce monde, ma<br /> réalité n'est pas TOI, que tu es au delà de TOUT cela, bien plus au delà que je ne puis le concevoir ; bien loin des royaumes éternels que nous avons fabriqués ! TA nature bien plus insaissisable<br /> que ce que nous appelons la sainteté !<br /> <br /> Tu te dévoiles dans la gratuité. Tu n'attends pour ce faire, ni mérite, ni bonne action, ni ascèse ni privation désirée. Tu attends juste un DESIR AIMANT et alors de toute ta force mesurée pour ne<br /> pas me tuer, tu te dévoiles, tu me transportes sans drogue, ni artifice, par ton amour inconditionnel.<br /> <br /> Tu es la merveille que je ne puis atteindre ! seul TOI PEUT M'APPROCHER. Tu me saisis par un coin de mon être que je ne connaîs pas, caché quelque part que rien ni intellect, ni égo, ni instinct ne<br /> peut atteindre, et c'est là que TU as fait TA demeure, et c'est de là que tout mon être s'illumine si je te laisse faire. Tu emplis cette solitude qui est derrière moi même. TU ES LA MERVEILLE,<br /> L'INCONNAISSABLE, LE TOUT.<br /> <br /> <br />
Répondre